désinstallation données exemples

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] désinstallation données exemples

Bonjour,

après avoir fait l'installation de Joomla 3, dans laquelle j'ai demandé les données exemples, je me rends compte que je n'en ai nul besoin ...
    Cependant lorsque je veux réinstaller Joomla je ne peux que re-supprimer le dossier d'installation et le reste est gardé.
    Comment faire :

- soit pour réellement désinstaller joomla pour le re installer et ne pas lui demander ces données exemples
    - soit supprimer directement toutes les données exemples

Merci d'avance,

Cordialement,

Guiliber

Re : désinstallation données exemples

Bonsoir,

tu devras faire la suppression à la main. Les exemples sont dans la base de données, mais il y a des articles, des catégories, des exemples de menus ... Donc à la main.

Si tu étais dans une période de teste et que tu es prêt à te lancer sur un nouveau site, efface toute ta base de données et aussi ce qu'il y a sur ton serveur ftp pour repartir sur une toute nouvelle install et dans ce cas, sans installer les données exemples.

Plano
    " Aimer c'est Agir " - V.HUGO

Si tu es intéressé par notre 1er Joomapéro de 2014 pour la Belgique francophone c'est ICI

Commentaire

Merci,
      comment accède-t-on à sa BdD pour supprimer ce qu'il y a dedans ? Quand au serveur FTP, tu parles de supprimer tous les fichiers joomla sur le serveur distant et de re-upload le dossier joomla c'est ça ?

Merci bien,

Commentaire

Désinstaller les données d'exemple nécessite de solides connaissances et de Joomla et de Mysql. Sans cela point de salut, le mieux est de tout recommencer: suppression des dossiers/fichier et vidage db + retransférer un pack et recommencer l'installation sans les données.

Commentaire

Très bien, je vous remercie pour votre réponse,

Cordialement,

Guiliber

Commentaire

Bonjour,

Il est possible de le faire à partir de l'administration.
            Il faut supprimer dans l'ordre :
            - tous les menus sauf le principal
            - tous les items du menu principal sauf accueil
            - tous les articles
            - toutes les catégories sauf non catégorisé
            - tous les modules, il sauf connexion et le module du menu principal
            UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
            bgMax
            , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

Commentaire

Problème résolu, méthode utilisée : suppression puis re-installation sans données exemples
              Merci à vous,
              Cordialement,

Commentaire

Super,

bon travail et bonne découverte de joomla.

PS : lorsqu'un problème est résolu, n'oublie pas de mettre le sujet en statut [REGLE]

Comment faire : en haut de ce sujet tu as "outils du sujet" et tu clics sur résolue
                Ou alors tu clic sur modifier le message et tu vas dans le menu déroulant et tu choisis [REGLE]

Bonne journée

Plano
                " Aimer c'est Agir " - V.HUGO

Si tu es intéressé par notre 1er Joomapéro de 2014 pour la Belgique francophone c'est ICI

Commentaire

Annonce

Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X